Dans une semaine, on va s’éclater ! Lors de la semaine de la Fashion Revolution, il y a plein d’évènements super cool qui se préparent !

Quand je vois au programme défilé, atelier, apéro et balade, ça attise ma curiosité, pas vous ?

Mais au fait, la fashion revolution c’est quoi ?

  • un mouvement mondial
  • sensibilise le public aux enjeux de la mode éthique
  • demande plus d’infos aux marques

« Fashion Revolution incite chacun à consommer la mode autrement, à s’interroger sur ceux qui la fabriquent et à réfléchir aux atteintes portées à l’homme et à l’environnement »

C’est face à l’effondrement du Rana Plaza (plus d’informations ici) que les consommateurs et les associations qui commencés à faire bouger les choses. C’est dans nos actions collectives que l’on peut se faire entendre.

En France, la Fashion Revolution était très active à Paris en 2017, alors pourquoi pas à Lyon ?

L’idée de se rassembler à Lyon est né de notre motivation à tous ! De belles marques émergent cette année et se sont mobilisées pour vous faire part de leurs actions tout en vous faisant plaisir.

Je serais présente toute la semaine et plus particulièrement sur 3 évènements :

  • un apéro super chouette organisé par The Greener Good pour rencontrer et échanger avec d’autres marques chez Les Curieux le mardi 24 avril (événement sur inscriptions ici). Dans un cadre qui s’y prête parfaitement, nous parlerons du made in France, commerce équitable ou encore de la mode vegan.

 

  • un défilé mis en place par Wess et MUE magasine chez Les Woraces le jeudi 26 avril (événement ici). En introduction du défilé, vous aurez le plaisir de voir un documentaire qui traite de la consommation de la mode. Réalisé par Constance et Gaëlle, elles donnent la parole à des femmes qui racontent comment elles ont changé leurs habitudes. A travers leurs témoignages, vous découvrirez leur expérience du changement, leurs motivations et les répercussions positives sur leurs vies. Ensuite, viendra le défilé avec une présentation de 30 silhouettes sur fond rythmé, des looks éco-responsables à shopper en toute bonne conscience, sans oublier du glamour et des paillettes pour notre plus grand plaisir !

  • une vente de créateurs lyonnais chez Les Curieux le vendredi 27 et samedi 28 avril (événement ici) et profitez-en pour découvrir l’exposition photo qui vous emmènera en Inde au plus près de ceux qui confectionnent lesvêtements. L’exposition sera aussi l’occasion de partager des looks éthiques portés par des blogueurs engagés.

J’ai hâte de vous y retrouver ! La collection Alory sera présentée à la vente de créateurs vendredi et samedi.

 

Informations pratiques : du 23 au 29 avril 2018 et informations sur l’évènement facebook

Et vous ? Si vous consommiez mieux et de façon réfléchie ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *