Impliquée et passionnée, je m’implique dans le processus de fabrication des vêtements Alory de A à Z.

 

Quand une grande marque distribution sous-traîte sa production et ne peut avoir la main mise sur toute la chaîne de fabrication, je mets un point d’honneur à connaître la manière dont les produits Alory sont fabriqués.

 

En toute transparence, je vous explique comment je fais les pièces de la collection.

Tout d’abord, je récupère les chutes de tissus auprès d’associations, des entreprises ou des particuliers. Je privilégie les tissus d’Europe mais je ne peux pas forcément savoir leur provenance exacte, chaque tissu garde ainsi de son mystère !

Après une sélection des tissus les plus beaux, le processus créatif s’enclenche. Entourée par les couleurs, les motifs, les accessoires j’imagine les futurs chemises. J’associe les mousselines aux broderies délicates. Le coton se révèle à côté d’un magnifique imprimé. Je sublime une viscose fluide avec un beau tombé.

Le travail technique peut alors commencer : patronage, découpe et ajustements pourront révéler la matière.

Les vêtements sont cousus à Lyon, dans mon atelier. Je prends le temps de réaliser chaque tenue, la précision est primordiale. J’aime apporter la touche finale avec un travail a la main : les boutons sont cousus à la mains, les ourlets peuvent être finis avec une couture invisible et des initiales sur un col de chemise lui apporteront un cachet remarquable.

Ensuite, vient le moment du shooting photo. J’aime voir le vêtement prendre vie avec un(e) mannequin qui va se l’approprier et révéler son essence. Je prends énormément de plaisir à travailler avec Mélanie Paris pour les photos.

A la fin, j’envoie vos commandes dans une pochette en tissu réalisée à la main. Un travail fait main en France jusque dans les moindres détails !

Qu’est ce que la Fashion Revolution ?
La fashion révolution week est un événement mondial qui a été lancé suite à l’effondrement du rena plaza pour sensibiliser les consommateurs et les marques sur la mode éthique. http://fashionrevolution.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *