En mai Alory fêta son premier anniversaire ! Voici un retour sur la première année de la marque. Découvrez ou remémorez vous avec nous le début de cette aventure intense et riche en évènements, en rencontres et en découvertes !

Après une année de préparation de la collection et du site internet, l’histoire d’Alory commença officiellement le 28 mai 2018. Tout débuta avec la campagne Ulule visant à récolter assez de fonds pour investir dans les tissus, la logistique, la communication de la marque, des événements et surtout pour pouvoir lancer la production. Cette collecte fut un succès avec un objectif atteint à 105 % et la production de la première collection fut alors lancée. Au travail !

Soirée de lancement

Pour sauver des tissus et autres matières du gaspillage, une étape cruciale est celle du sourcing (ou recherche de fournisseurs) : démarcher des entreprises, des créateurs pour récupérer leurs fins de rouleau, leurs chutes de tissus, des fils, des boutons afin d’en faire notre matière première. Une fois tout le matériel nécessaire réuni, la couture peut commencer !

Les contreparties de la campagne furent terminées et envoyées en août.

En parallèle de la production, Laure proposa un défi sur instagram : les 10 indispensables, mettant en valeur 10 pièces issues des dressings des participants au travers d’une illustration.

Pas question de se reposer, Alory enchaîna les évènements et les nouveaux produits dès la rentrée !

En septembre, la marque était au festival Everyday Heroes et participa au défilé. Quelques jours plus tard, Alory était présente chez Equilibres Café pour un stand et un atelier couture. Equilibres Café est un café solidaire proposant des produits bio et locaux, cuisinés sur place et reprenant le concept de “café suspendus” pour offrir des cafés et des repas aux plus démunis. Leur engagement pour des produits de qualité, faits maison, locaux et dans une démarche respectueuse de l’environnement correspond tout à fait aux valeurs d’Alory.

En parallèle, Laure développa le body Sapporo : création, prototypage, recherche de dentelles, couture, shooting et enfin mise en ligne sur la boutique !

Body Sapporo

 

A l’automne la marque signa de belles collaborations, avec le Studio Martho pour des pochettes en cuir accompagnées de boucles d’oreilles, puis avec la marque Wess et la création d’une marinière parfaite.

      Pochette et boucles d’oreilles Studio Martho & Alory              

 Marinière parfaite Wess & Alory

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, la marque participa à plusieurs marchés de noël : Chambéry, Paris, chez Anahera ou encore au Mob Hotel. Merci à vous d’être venus si nombreux aux événements et d’avoir mis un peu d’Alory au pied du sapin.

Après ce début bien chargé, Laure partit en voyage au Vietnam pour se reposer mais ne put s’empêcher de penser à Alory en visitant les soieries ! Elle ramena alors des fins de rouleau de soie pour créer des tops croisés uniques.

A son retour, elle déménagea son atelier dans le 5ème arrondissement et se remit aussitôt au travail ! Elle présenta alors de nouveaux produits dont les tops croisés du Vietnam lors d’un défilé chez KLS lunettes, puis participa au salon du Printemps des Docks à la Sucrière ou encore au Festival de la Mode de Demain à Grenoble.

Depuis fin mars, les produits Alory sont disponibles à la boutique Rose et Plume, dans le 2ème arrondissement pour vous permettre de les voir, les toucher et les essayer.

En avril, Alory participa à l’exposition “Hier pour demain” à la galerie des Terreaux, promouvant les créateurs écoresponsables. La marque participa ensuite à la Fashion Revolution en proposant un défilé, et en s’exposant durant un mois chez Les Curieux.

Défilé Fashion Révolution

 

Les produits Alory furent ensuite présentés, en mai, lors de deux pop-up store : au Mob Hotel de Lyon, puis à Oullins avec d’autres créatrices zéro déchet.

En une année, Alory est venu à votre rencontre par le biais de tout ses évènements pour vous permettre de découvrir ses produits, sa démarche et surtout échanger avec vous. La marque s’est développée, étoffant sa collection de nouveaux produits, de collaborations avec d’autres créateurs engagés, et vous réserve encore plein de surprises avec milles idées de projets et de produits à concrétiser.

Cette aventure a pris vie il y a déjà un an, et n’est pas prête de s’arrêter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *