Découvert cet hiver, le blog de Lucy mélange “chic, éthique et bonne humeur”.  J’ai eu la chance de la rencontrer et de discuter avec elle sur ses aspirations et ses valeurs.

.

– Qu’est ce que c’est pour toi la mode éthique ?
C’est la mode respectueuse de l’Homme et de l’Environnement
 .
– Quelles valeurs est ce que tu souhaites transmettre ?
Je souhaite surtout véhiculer l’authenticité : des créateurs qui créent des pièces authentiques à partir de leur propre imagination, des femmes et des hommes qui s’habillent selon leur propre envie et personnalité.
Il m’est aussi important que les consommateurs deviennent plus conscients de ce qu’ils achètent et la manière dont ils consomment, pour qu’ils deviennent de réels “consom’acteurs“.
 .

– Quelles sont tes inspirations ?

Toutes les personnes qui sont fidèles à leurs convictions et œuvrent pour améliorer les choses est pour moi la plus belle source d’inspiration.. Que ce soit un créateur qui s’attache à faire travailler des femmes de milieux défavorisés, ou des gérants de magasins qui créent un nouveau concept éthique.
 .

– Comment décrierais tu ton look du quotidien ?

Je dois dire que j’ai un look assez classique. Ma garde robe est composée principalement de noir et de blanc.
J’aime les petits détails qui font toute la différence sur une tenue.
Mes couleurs fétiches sont le rouge et le bleu.
Je porte souvent des pièces très féminines comme des robes ou des chaussures à talon, même si j’aime beaucoup porter un jeans et des baskets de temps en temps !
.

– Quelle est ta tenue idéale pour sortir ?

Cela dépend beaucoup de mon humeur.

Mais le principal pour moi est de se sentir à l’aise dans sa tenue.
 .
– Quelle est ton rapport au vêtement ?
J’ai toujours aimé les vêtements et il n’y a pas si longtemps de cela je cherchais à avoir le plus de vêtements possible pour varier mes tenus, sans vraiment en prendre soins et m’en lassant rapidement. Depuis, j’ai décidé de consommer moins mais mieux. J’achète des vêtements moins souvent mais ils sont de bien meilleure qualité et me procurent beaucoup plus de bonheur. Dans le domaine de la “slow fashion”, on peut retracer la vie d’un vêtement, quelle est son histoire et celle de celui qui l’a créé, ce qui apporte une dimension beaucoup plus personnelle.
 .
– As tu des astuces à partager ?
Les boutiques d’occasions sont un très bon plan pour dénicher des petites merveilles et pour pas cher en plus ! Je pense qu’il faut arrêter de penser que c’est quelque chose de “sale” qui a déjà été porté.
Une autre astuce est de louer des vêtements. Par exemple Dresswing propose de louer des vêtements de marques dans les plus beaux dressings français. Cela permet de s’ouvrir au partage, et de se faire plaisir.
 .
– As tu de bonnes adresses à faire découvrir ?
J’ai fait un article sur le blog récemment sur les bonnes adresses à Paris ici
.
– Comment est ce que tu a découvert Alory ?
J’ai eu un coup de cœur car j’ai perçu la dimension personnelle et authentique de la marque.
Par exemple, lorsque tu m’as envoyé ma chemise, je me souviens encore le petit mot trop mignon que tu avais glissé dans le colis, m’expliquant d’où vient le tissu de cette chemise et comment l‘accessoiriser. J’ai été très touchée par cette petite lettre que je garde encore d’ailleurs !

La chemise que j’ai acheté est faite avec un tissu rouge à fleurs blanches. J’aime beaucoup cette chemise légère que je porte aussi bien avec un jean et des talons, qu’avec un perfecto en cuir (végan 😉 ), une jupe, et des chaussures plates.

 .
– As tu une autre pièce préférée ? 

Une petite robe noire de chez Jan’n June qui passe partout !

.

– Qu’est ce que tu aimerais voir dans le domaine de la mode éthique pour le futur ?

J’aimerais que la mode éthique devienne la norme tout simplement. J’aimerais que les consommateurs deviennent plus avertis sur les valeurs véhiculées par les créateurs éthiques et prennent plus de plaisir à consommer la mode, en portant des pièces qui correspondent vraiment à leurs propres goûts, valeurs, et personnalité.
 .
Si vous voulez en découvrir plus sur son univers …. Blog // Instagram // Facebook // Twitter
.
.

Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *